Le psychiatre admet le plagiat mais nie la malhonnêteté

Un des psychiatres les plus connus de Grande-Bretagne, Raj Persaud, a admis cette semaine plusieurs allégations de plagiat devant un Conseil médical général panel à Manchester.Dr Persaud a gagné la renommée grâce à des apparitions fréquentes sur ITV ’ This Morning avec Richard et Judy dans les années 1990. Il est devenu plus tard un présentateur sur le programme All in the Mind de BBC Radio 4 ’ Il a également apporté des articles et des critiques de livres au BMJ de 1999 à 2005, lorsque des allégations de plagiat sont apparues pour la première fois. Deux des allégations contre le Dr Persaud concernent des articles soumis au BMJ. Une revue de livre de 2005 de l’homme qui a choqué le monde: la vie et l’héritage de Stanley Milgram, par Thomas Blass, un professeur à l’université du Maryland, a contenu des passages copiés du livre sous examen (BMJ 2005; 331: 356 doi: 10.1136 / bmj.331.7512.356). Le BMJ a ensuite formellement rétracté la critique du Dr Persaud (www.bmj.com/cgi/content/full/331/7512/356/DC1).Un autre article contenant des passages du même livre a été rejeté par le BMJ en décembre 2005. Dr Persaud a admis au GMC que les deux articles contenaient des passages plagiés ” du professeur Blass ’ s travail. Le travail du professeur Blass a également été reproduit sans attribution par le Dr Persaud dans l’édition de mars 2005 de Progress in Neurology and Psychiatry et dans un article publié dans le Times Educational Supplement (TES) du 18 février 2005. Les deux ouvrages antérieurs avaient Venez à l’attention du professeur Blass, que le Dr Persaud avait précédemment interviewé sur All in the Mind de Radio 4. Au début, il s’est plaint directement au Dr Persaud à propos de l’article de TES. L’avocat du GMC, Jeremy Donne QC, a déclaré que le Dr Persaud avait tenté de se disculper et de se disculper lui-même. en blâmant les sous-éditeurs pour avoir supprimé le crédit du professeur Blass. Dans un e-mail au professeur Blass, il avait écrit: “ Quand ces colonnes sont sous-éditées, beaucoup est souvent retiré et je ne peux pas le voir avant qu’il ne disparaisse. ” cependant, le TES a reconnu que le Dr Persaud avait copié “ ” Professeur Blass ’ s travail. L’article de Progress in Neurology and Psychiatry fut également rétracté par l’éditeur en septembre 2005. Des allégations de plagiat apparurent publiquement dans le Guardian deux mois plus tard. A cette époque, le Dr Persaud avait écrit trois livres, avait une chronique mensuelle dans Cosmopolitan, et avait Récemment, il a été élu membre du Collège royal des psychiatres.Dr Persaud a admis au GMC cette semaine que son livre From the Edge of the Couch, publié en 2003, contenait des passages plagiés de quatre sources. M. Donne a déclaré à l’audience que le Dr Persaud s’était adressé à Richard Bentall de l’Université de Manchester et avait reçu la permission de citer un article dans son livre. Le professeur Bentall s’étonnait qu’une partie substantielle de son papier ait été simplement copiée dans son livre. le livre dans ce qu’il croit être un acte délibéré de plagiat, ” a déclaré M schizophrénie et autres psychoses. Donne.Dr Persaud admet que ses actions étaient inappropriées et trompeuses, mais nie qu’ils étaient malhonnêtes ou susceptibles de jeter le discrédit sur la profession.Dr Persaud a démissionné en décembre 2005 d’un poste honorifique à l’Institut de psychiatrie de King ’ s College London, mais reste psychiatre consultant pour le South London and Maudsley NHS Trust.