Relation causale entre la neuropathie et l’utilisation prolongée du linézolide

Nous avons lu avec beaucoup d’intérêt l’article de Lee et al sur des cas de neuropathie toxique associée au linézolide grippe aviaire. Nous avons récemment rapporté un cas très similaire survenu chez un patient qui recevait un traitement par linézolide depuis ~ mois pour une prothèse. Infection du genou due à Staphylococcus epidermidis résistant à la méthicilline qui a persisté malgré l’administration de plusieurs traitements prolongés avec des antibiotiques intraveineux et / ou oraux et révisions chirurgicales multiples Dans notre cas, une hypertension oculaire significative était initialement présente et une corticothérapie transitoire à haute dose a débuté, permettant une normalisation rapide de l’hypertension oculaire et une amélioration progressive de la névrite optique bilatérale Nous aimerions savoir si l’hypertension oculaire était également présente chez les patients décrits par Lee et al ainsi que si la corticothérapie était envisagée. ], nous croyons qu’il existe une relation de causalité entre n Comme le suggèrent les rapports mentionnés ci-dessus […] Cette conclusion est corroborée par les résultats d’un programme d’utilisation compassionnelle utilisant le linézolide , dans lequel une neuropathie périphérique a été signalée dans tous les cas. qui impliquait une longue durée de traitement, les deux jours, les cliniciens et les patients doivent être conscients de cette complication rare mais potentiellement grave quand le traitement par linézolide est administré pour & gt; En fait, à l’instar de notre patient, les patients décrits par Lee et al n’ont pas totalement récupéré l’acuité visuelle normale, malgré une durée de suivi de & gt; Enfin, nous sommes en désaccord avec Lee et al quand ils mentionnent que les fluoroquinolones sont parmi les agents responsables des neuropathies optiques toxiques. Une toxicité du SNC associée aux fluoroquinolones a été rapportée chez% -% des patients, mais la névrite optique a pas spécifiquement inclus